Passer au contenu
Publicité

Un braquage à l'hôtel des ventes de Saint-Martin-Boulogne, pour 130.000 euros de bijoux dérobés

Par

Un braquage a eu lieu ce jeudi matin à l'hôtel des ventes de Saint-Martin-Boulogne. Quatre individus ont dérobé les bijoux qui devaient être vendus dans l'après-midi, soit un butin estimé à 130.000 euros au total.

Le braquage a eu lieu en fin de matinée. Le braquage a eu lieu en fin de matinée.
Le braquage a eu lieu en fin de matinée. - Capture d'écran Google Maps

Le braquage a eu lieu en pleine prévente, ce jeudi 14 mars en fin de matinée. L'hôtel des ventes de Saint-Martin-Boulogne, près de Boulogne-sur-Mer, devait mettre aux enchères plusieurs lots de bijoux dans l'après-midi. Alors que les lots étaient présentés aux potentiels acheteurs, plusieurs individus se sont introduits dans l'établissements et ont dérobé les bijoux.

Publicité

Pour 130.000 euros de butin

Au moins quatre personnes ont participé à ce braquage. Vers 11h30, des individus masqués sont entrés dans l'hôtel des ventes. Ils ont d'abord aspergé le personnel de l'établissement de gaz lacrymogène, avant de casser les vitrines avec une masse, de s'emparer des bijoux et de les mettre dans un sac, en menaçant la quinzaine de personnes présentes sur place, du personnel et des clients.

Il s'agit de bijoux du crédit municipal et de l'hôtel des vente : des bijoux en or et en argent, des bagues, des diamants, des pièces en or, des montres suisses de luxe, selon le site internet de l'établissement. Valeur estimée au total : 130.000 euros.

Les quatre personnes se sont ensuite enfuies à bord d'une voiture type berline sportive. Une enquête est en cours, notamment pour identifier la voiture grâce aux images de vidéo-surveillance.

Deux femmes de 26 et 34 ans, choquées, ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined