Passer au contenu

Un automobiliste contrôlé à 156km/h au lieu de 80km/h sur une départementale du Loiret

Par

Un jeune conducteur a été contrôlé à 156 km/h au lieu des 80 km/h réglementaires, vendredi 27 janvier, par les gendarmes du Loiret, au niveau de la commune de Dordives.

Une voiture de la gendarmerie du Loiret (photo d'illustration). Une voiture de la gendarmerie du Loiret (photo d'illustration).
Une voiture de la gendarmerie du Loiret (photo d'illustration). © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Carton rouge pour un conducteur contrôlé à 156 km/h sur une portion de la départementale 2007, vendredi 27 janvier, au niveau de la commune de Dordives, dans le Loiret ! La vitesse maximale est pourtant réglementée à 80 km/h. Les conditions météorologiques actuelles rendent cette infraction encore plus dangereuse, à cause de la faible visibilité et du risque de verglas.

Suspension immédiate du permis de conduire

La gendarmerie du Loiret s'est même fendue d'une publication Facebook pour dénoncer le comportement du jeune conducteur, qui roulait à bord d'une Renault Clio. Une ordonnance pénale de 500 euros a été délivrée par le procureur de la République de Montargis et le permis de l'automobiliste a été immédiatement suspendu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined