Passer au contenu
Publicité

Un permis retiré après un contrôle de vitesse à 193 km/h dans le Loiret

Par

Après un excès de vitesse sur la départementale 2060 ce lundi 24 juillet 2023, un conducteur s'est vu retirer son permis de conduire. Sa voiture, une Tesla, a été immobilisée et envoyée à la fourrière.

Le conducteur contrôlé à 193 km/h dans le Loiret avec son véhicule Tesla Le conducteur contrôlé à 193 km/h dans le Loiret avec son véhicule Tesla
Le conducteur contrôlé à 193 km/h dans le Loiret avec son véhicule Tesla - Gendarmerie du Loiret

Ce lundi 24 juillet 2023, il est 17h30 quand les militaires du peloton motorisé de Pannes interviennent sur la route départementale 2060 dans le Loiret à hauteur de Presnoy pour un contrôle de vitesse. Vingt minutes plus tard, ils contrôlent un véhicule Tesla modèle X qui venait d'être flashé à 193 km/h sur une portion limitée à 110 km/h.

Publicité

Le véhicule envoyé à la fourrière

Les autorités ont immédiatement retiré son permis de conduire au conducteur, la préfecture du Loiret doit maintenant décider de la durée de sa suspension. Concernant le véhicule Tesla, il est reparti en camion de dépannage en direction de la fourrière. D'après la loi, la sanction pour un excès de vitesse de plus de 50 km/h est de 1.500 euros d'amende et la perte de six points sur le permis. La rétention est systématique et la suspension du permis peut aller jusqu'à trois ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined