Passer au contenu

Un Ardéchois à 136 km/h au lieu de 50 à Tournon-sur-Rhône

Par

Un Ardéchois pris en très grand excès de vitesse samedi 6 avril à Tournon-sur-Rhône. Il roulait à 136 km/h sur une route limitée à 50 km/h. Son permis a été suspendu et sa voiture immobilisée en fourrière en attendant son passage au tribunal.

Les gendarmes de l'EDSR de l'Ardèche ont immédiatement retiré le permis de ce conducteur et immobilisé son véhicule Les gendarmes de l'EDSR de l'Ardèche ont immédiatement retiré le permis de ce conducteur et immobilisé son véhicule
Les gendarmes de l'EDSR de l'Ardèche ont immédiatement retiré le permis de ce conducteur et immobilisé son véhicule © Radio France - Nathalie de Keyzer

Ce conducteur de 41 ans a été contrôlé samedi 6 avril sur la route de Lamastre, la RD 532, à Tournon-sur-Rhône alors qu'il circulait 86 kilomètres heure au dessus de la vitesse autorisée. Un secteur limité à 50 km/h car il y a des maisons le long de cette route et même des passages piétons sur cet axe.

Les gendarmes de l'escadron de sécurité routière ont pourtant retenu la vitesse de 136 km/h lors de ce contrôle. Un très grand excès de vitesse qui vaut au conducteur une suspension de permis immédiate et la mise en fourrière de sa 308 "coupé-cabriolet" en attendant son passage au tribunal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined