Passer au contenu
Publicité

Un Alésien incarcéré pour des peines de prison non exécutées

Par

Condamné à 16 mois de prison au total en 2020 et 2021, des peines de prison non exécutées, un quadragénaire a eu la mauvaise idée de s'en prendre à nouveau à des policiers. Il a été incarcéré en attendant un nouveau procès.

Le Tribunal judiciaire d'Alès (Gard). Le Tribunal judiciaire d'Alès (Gard).
Le Tribunal judiciaire d'Alès (Gard). © Radio France - L Labastrou

Un Alésien de 36 ans risque d'être privé de feria de l'Ascension pour un sérieux moment. Âgé de 36 ans et très défavorablement connu, y compris de la justice, il a eu la mauvaise idée de s'en prendre vertement à une patrouille de police qui passait au bas de son immeuble dans le quartier de Rochebelle. Il a été incarcéré ce jeudi suite à une audience en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire d'Alès.

Publicité

Pas de trace de l'arme à feu

Seize mois de prison non pas pour ce qu'on lui reproche, mais pour deux peines non exécutées : six mois en septembre 2020 à Nîmes pour vol en réunion en récidive et 10 mois en appel, toujours à Nîmes en octobre 2021 pour conduite en état alcoolique, outrages et menaces de mort.

Et rebelote, en début de semaine depuis son balcon, il s'en prend aux policiers, des propos peu amènes qu'on imagine sans avoir à les répéter et, croient les forces de l'ordre, les braque avec une arme à feu. Arme qui n'a pas été retrouvée à son domicile, juste un simple micro qu'ils ont pu confondre.

loading

L'Alésien aura purgé huit mois de son stock d'emprisonnement sur les 16 au compteur avant de comparaître en décembre prochain devant la justice. En récidive légale, il encourt jusqu'à six ans ferme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined