Passer au contenu

Un accident mortel sur la N145 près de Bellac crée des perturbations jusqu'en Creuse

Par

Un choc frontal entre deux voitures s'est produit sur la Nationale 145 à hauteur de Blanzac, en Haute-Vienne ce mardi 16 avril. Une personne est morte. La route a été coupée. Les habitants de Creuse qui souhaitent emprunter cet itinéraire doivent suivre une déviation via Limoges.

Un camion du SDIS de la Creuse Un camion du SDIS de la Creuse
Un camion du SDIS de la Creuse © Radio France - Marie-jeanne Delepaul

Un accident mortel s'est produit ce mardi 16 avril vers 15h30, sur la RN145. Pour une raison qui est encore à déterminer, deux voitures se percutées de plein fouet à la sortie de Bellac en direction de Guéret. Un couple se trouvait dans chacun des véhicules. Une femme de 68 ans, passagère, est morte . Dans l'autre voiture, la passagère est gravement blessée. Elle a été hélitreuillée au CHU de Limoges. Les deux conducteurs, eux, sont plus légèrement blessés.

Des déviations mises en place

Le choc a été très violent. Les pompiers ont dû désincarcérer les occupants d'une des deux voitures. Le temps de l'intervention, la RN145 a été fermée dans les deux sens de circulation entre Bellac et Saint-Maurice-La-Souterraine.

Des déviations ont été mises en place via Limoges, par l'A20 et la RN147**. Un bouchon d'environ 1,6 km a été enregistré sur l'A20 à hauteur de Saint-Amand-Magnazeix.

Un autre ralentissement est également signalé en fin de journée sur la RN 147 entre Nieul et Couzeix, dans le sens Poitiers - Limoges.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined