Passer au contenu
Publicité

Trois morts dont deux enfants sur l'A9 à Roquemaure et Tavel, dans le Gard

Par

Deux accidents successifs ont fait trois morts sur l'autoroute A9, à Roquemaure et Tavel (Gard), dans la nuit de samedi à dimanche. Deux enfants de 9 et 12 ans et une jeune femme de 20 ans ont été tués.

Les deux accidents sur l'A9 ont fait 3 morts
Les deux accidents sur l'A9 ont fait 3 morts © Radio France - Leïla Méchaouri

Nuit mortelle sur l'autoroute A9. Dans la nuit du samedi 21 juillet au dimanche 22 juillet, deux carambolages ont fait trois morts dont deux enfants à Roquemaure, à la frontière entre le Gard et le Vaucluse, et Tavel. À 23h40 samedi, les sapeurs-pompiers du Gard ont été alertés pour un premier accident de la circulation sur l’A9, à hauteur de Roquemaure. Le détachement des pompiers sur place est complété par les SMUR de Nîmes, Orange et Avignon.

Publicité

À l’arrivée des secours, cet accident concerne trois voitures dans le sens Montpellier-Orange. L'origine de l'accident est pour l'heure inconnue. Malgré leur action rapide, le bilan est dramatique.  Deux enfants de 9 et 12 ans sont morts, une femme âgée de 36 ans et un homme de 42 ans très grièvement blessés. On dénombre également un blessé léger. Une sixième personne est indemne. 

Un sur-accident dramatique

À 00h30, soit une heure après le premier accident, les sapeurs-pompiers du Gard sont à nouveau alertés pour un sur-accident en amont du premier, sur la commune de Tavel. Un deuxième détachement des pompiers est complété par le SMUR de Nîmes et un hélicoptère du Samu 13.

Ce sur-accident implique six véhicules légers. Là encore, le bilan est tragique. Une femme de 20 ans a été tuée, un enfant de 4 ans et une femme âgée de 30 ans très grièvement blessés. Par ailleurs, un enfant de 8 ans et une femme de 20  ans sont légèrement blessés. Deux autres personnes sont indemnes, dont un bébé de 15 jours. Une personne est en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur ce sur-accident, confiée au peloton autoroutier d'Orange.

L’autoroute A9 a été coupée dans le sens Montpellier-Orange et une déviation a été mise en place par la gendarmerie nationale, avec le concours des services des Autoroutes du Sud de la France (A.S.F).

loading

Autre accident grave à Saint-Paulet-de-Caisson

Au même moment, vers 1h dimanche 22 juillet, un accident a eu lieu sur la commune de Saint-Paulet-de-Caisson, au nord de Bagnols-sur-Cèze. Cet accident implique deux véhicules dans un violent choc frontal. Un homme de 22 ans, grièvement blessé, est entre la vie et la mort. Une femme âgée de 32 ans et un homme de 35 ans sont plus légèrement blessés, et deux enfants de 4 et 6 ans choqués.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined