Passer au contenu
Publicité

Trois gardes à vue dans l'affaire Anouar Zehti

Par

Ce jeune Orthézien avait disparu depuis près de cinq ans. L'enquête pour enlèvement et meurtre piétinait jusqu'à ces trois interpellations.

La section de recherche de Pau a repris l'enquête à zéro
La section de recherche de Pau a repris l'enquête à zéro © Radio France

Trois suspects sont en garde à vue dans l'affaire Anouar Zehti. Anouar Zehti, porté disparu depuis le 12 septembre 2010, avait 22 ans et vivait à Orthez. Depuis, on n'a plus aucune nouvelle de lui. L'enquête concernant sa disparition et sa mort patine depuis cinq ans. Elle vient de rebondir. Trois personnes sont en garde à vue à la gendarmerie, un homme pourrait bien être le meurtrier, les deux autres des complices.

Publicité

On pensait ne jamais connaître le fin mot de cette histoire

La juge d'instruction avec le parquet ont décidé de reprendre toute l'enquête depuis le début. Sa voiture a été retrouvée dans un bois de Serres-Sainte-Marie près d'Artix. Avec des traces de sang dans le coffre. Mais la police scientifique n'a jamais réussi à faire parler ces indices. Alors l'enquête est repartie de l'entourage trouble d'Anouar Zethi, un trafiquant de drogue et de cocaïne en particulier. Il s'avère qu'il avait en fait un client principal et quasiment exclusif. Après des investigations téléphoniques, les gendarmes de la section de recherche ont pu établir qu'Anouar Zethi avait rendez-vous avec ce client le 12 septembre 2010 à Artix. Anouar Zethi s'étant plaint à son entourage qu'il avait du mal à se faire payer ces temps-ci. Les enquêteurs ont des raisons de penser que c'est un problème de recouvrement qui serait le mobile. C'est donc ce client qui est actuellement en garde à vue. Il pourrait être le meurtrier, et les deux autres des complices.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined