Passer au contenu

Tarbes : un vigile de boîte de nuit blessé par un tir d'arme à plomb, trois personnes interpellées

Par

Le parquet de Tarbes communique ce mercredi 3 avril 2024 sur une affaire survenue dans la nuit du dimanche au lundi. Un vigile d'une boîte de nuit a été blessé au front après avoir reçu un plomb. Trois suspects ont été identifiés et interpellés. Le tir provenait d'un balcon.

C'est près de cette discothèque à Tarbes que les tirs de carabine à plomb auraient eu lieu C'est près de cette discothèque à Tarbes que les tirs de carabine à plomb auraient eu lieu
C'est près de cette discothèque à Tarbes que les tirs de carabine à plomb auraient eu lieu © Radio France - Marion Aquilina

Un homme qui assurait la sécurité devant l'entrée d'une boîte de nuit à Tarbes a été blessé par un tir d'arme à plomb. La procureure de Tarbes, Bérengère Prud'homme, confirme ce mercredi matin cette information révélée par nos confrères du site Actu17. Le parquet de Tarbes précise que trois suspects ont été identifiés et placés en garde à vue suite à cet événement survenu dans la nuit du 31 mars au 1er avril. Le vigile de la discothèque RG Room a été blessé au front par le plomb.

Deux armes retrouvées

La police de Tarbes a pu entendre les deux hommes soupçonnés d'avoir tiré depuis un balcon, en direction de l'agent de sécurité blessé. Ils ont d'abord contesté les faits et ont indiqué qu'ils étaient présents mais qu'ils n'étaient pas les auteurs des tirs. Par ailleurs, ils ont présenté une carabine à plomb "mais le plomb reçu par la victime peut correspondre à plusieurs types d'arme", selon le parquet.

Une deuxième arme a été retrouvée et les trois suspects ont finalement reconnu qu'ils s'amusaient à tirer sur l'enseigne du RG Room et qu'ils ont involontairement touché le vigile. Ils ne sont pas connus de la justice en matière de violences. Les trois hommes seront jugés à la fin du mois de mai par le tribunal correctionnel.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined