Passer au contenu

Parloir de la prison de Tarbes : un homme interpellé avec de la cocaïne alors qu'il rendait visite à un détenu

Par

Le parquet de Tarbes annonce ce mardi qu'une opération de contrôle a été menée le mercredi 17 janvier au parloir de la maison d'arrêt de Tarbes. Une quinzaine de personnes ont été fouillées, un homme a été interpellé. Il avait 14,5 grammes de cocaïne, il allait visiter un détenu.

La maison d'arrêt de Tarbes La maison d'arrêt de Tarbes
La maison d'arrêt de Tarbes - Google Maps

De la cocaïne apportée à la prison de Tarbes au parloir. C'est une affaire sur laquelle communique ce mardi le parquet de Tarbes qui a organisé une opération de contrôle auprès des proches qui rendaient visite aux détenus, le mercredi 17 janvier. La police a découvert que l'un d'eux avait apporté de la cocaïne alors qu'il allait voir un prisonnier.

16 personnes contrôlées

Les policiers sont arrivés avec des chiens de la direction régionale des douanes de Cierp-Gaud, pour contrôler les identités des visiteurs et faire des fouilles. Cela arrive régulièrement que des individus fassent passer du cannabis en prison mais ce jour-là, la police est tombée sur un homme qui avait de la cocaïne sur lui : 14,5 grammes.

L'homme a été interpellé et placé en garde à vue rapidement. Il s'est expliqué devant le tribunal judiciaire de Tarbes qui l'a condamné à une amende de 700€, et cet homme a également interdiction de se rendre au parloir pendant un an. Il avait déjà été condamné pour ce genre de faits. La procureure de Tarbes, Bérengère Prud'homme, prévient qu'il y aura d'autres opérations de contrôle comme celle-ci pour "endiguer l'introduction de produits stupéfiants dans la maison d'arrêt de Tarbes".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined