Passer au contenu
Publicité

Tours : une opération de déminage non annoncée a inquiété des habitants, ce mercredi après-midi

Par

Des démineurs ont neutralisé des grenades de la Seconde Guerre mondiale, ce mercredi 5 octobre, vers 16h30, sur le site de l'ancienne caserne Beaumont, à Tours. Cette opération, non annoncée auparavant, a surpris et inquiété beaucoup d'habitants.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Marc Bertrand

Vous avez peut-être entendu une détonation, vers 16h30, à Tours. Cette explosion forte a surpris et inquiété de nombreux habitants. Certains ont immédiatement posé des questions sur Twitter, et c'est sur ce réseau social que la municipalité a publié une première explication, vers 17h.

Publicité
Plusieurs internautes se sont inquiétés, ce qui a poussé la ville de Tours a faire cette mise au point sur son compte twitter, vers 17H
Plusieurs internautes se sont inquiétés, ce qui a poussé la ville de Tours a faire cette mise au point sur son compte twitter, vers 17H - ©twitter Ville de Tours

En fait, il s'agissait d'une opération de déminage qui n'avait pas été annoncée. Les démineurs ont neutralisé des grenades de la Seconde Guerre mondiale qui ont été découvertes il y a deux semaines, dans le cadre des fouilles sur la zone d'aménagement des anciennes casernes Beaumont-Chauveau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined