Passer au contenu
Publicité

Fondettes : opération de déminage mercredi 14 décembre, plusieurs axes coupés dont la rocade

Par

Nouvelle opération de déminage sur les bords de Loire. Cette fois-ci, elle aura lieu à Fondettes ce mercredi 14 décembre au matin. Il s'agira d'enlever un engin de la Seconde Guerre mondiale immergé dans la Loire. Plusieurs axes seront coupés à la circulation, dont la rocade.

Les démineurs vont une nouvelle fois intervenir ce mercredi en bord de Loire, à hauteur de Fondettes Les démineurs vont une nouvelle fois intervenir ce mercredi en bord de Loire, à hauteur de Fondettes
Les démineurs vont une nouvelle fois intervenir ce mercredi en bord de Loire, à hauteur de Fondettes © Radio France - Guillaume Chhum

Presque trois mois après une autre opération de déminage, à Saint-Cyr-sur-Loire, qui avait provoqué une sacrée pagaille sur les routes, une nouvelle opération se déroulera ce mercredi 14 décembre, à hauteur de Fondettes cette fois.

Publicité

Les démineurs de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises seront chargés d'enlever un engin de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'ici immergé dans la Loire à hauteur de Fondettes.

La rocade fermée à la circulation dès 8h40

Conséquence, plusieurs axes seront fermés à la circulation à partir de 8h40, l'opération devant commencer à 9h. Il s'agit notamment du boulevard périphérique de Tours, autrement dit la rocade ou départementale 37, de Saint-Cyr-sur-Loire à La Riche, des bords de Loire et du pont de la SNCF qui accueille la ligne Tours/Le Mans.

La population concernée évacuée dès 7h30

L’évacuation de la population concernée commencera, elle, dès 7h30 le matin jusqu’à 8h40 maximum, heure à laquelle la circulation sera totalement bloquée sur les quais et sur le périphérique. Les Fondettois qui habitent dans la zone de sécurité à évacuer pourront être accueillis au complexe sportif de la Choisille. De leur côté, les habitants de Saint-Cyr pourront trouver refuge à la salle Seuilly de l'ancienne mairie de la commune.

La préfète d'Indre-et-Loire s'attend à ce que la circulation soit perturbée dans la métropole tourangelle. Elle appelle donc à différer les déplacements prévus dans le secteur concerné. Pendant toute l'opération de déminage, les bords de Loire ne seront pas accessibles au public, y compris à pied.

Le retour à la normale est prévu entre 12h et 14h ce mercredi. Mais en raison des conditions météo, l'opération pourrait être avancée à la veille, ou reportée au lendemain. La date sera confirmée ce lundi 12 décembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined