Passer au contenu
Publicité

Fondettes : l'opération de déminage d'une bombe de 500 kilos reportée

Par

En raison des conditions météorologiques prévues ce mercredi, la préfecture d'Indre-et-Loire reporte le déminage d'une bombe de 500 kilos, immergée dans la Loire, à hauteur de Fondettes.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Richard Mouillaud

La rocade de Tours et les quais ne seront finalement pas coupés à la circulation, ce mercredi 14 décembre au matin, dans le secteur de Fondettes. Aucune évacuation d'habitant n'est également prévue car l'opération de déminage d'une bombe immergée dans la Loire est reportée en "raison des conditions météorologiques", précise la préfecture d'Indre-et-Loire. L'hélicoptère, qui devait arriver de Vendée, ne pourra pas décoller à cause du brouillard.

Publicité

Le déminage de cette bombe de 500 kilos, datant de la Seconde guerre mondiale, se fera ultérieurement. La date de ce report n'est pas encore communiquée par les services de l'État.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined