Passer au contenu
Publicité

Tours : Nicolas Hulot quitte les Assises du journalisme sous la pression des féministes

Par

Nicolas Hulot a quitté ce mercredi soir la conférence organisée dans le cadre des assises du journalisme à Tours, sous la pression de militants féministes qui ont brandi des banderoles rappelant les accusations de viol portées contre l'ancien ministre.

Nicolas Hulot Nicolas Hulot
Nicolas Hulot © Maxppp - © Guillaume Georges

Une action a été menée ce mercredi soir aux Assises du journalisme à Tours. Des militantes du collectif Stop au harcèlement de rue et d'autres associations ont interrompu quelques instants la conférence à laquelle participait Nicolas Hulot, une la table ronde sur l'urgence climatique. Les militants ont brandi des banderoles pour rappeler l'accusation de viol portée contre l'ancien ministre au moment où il allait prendre la parole. Cette affaire remonte à 1997 et a été classée sans suite en 2008 en raison de la prescription des faits. 

Publicité

Les militantes féministes ont été évacuées dans le calme par les vigiles et sont restés à l'extérieur de l'amphithéâtre de l'université de Tours où se déroulait la conférence. Les militants ont continué à scander des messages à l'extérieur, entendus jusque dans la salle. L'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire a alors décidé de quitter la salle. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined