Passer au contenu
Publicité

Toulouse : braquage à scooter dans une galerie marchande de Saint-Orens

Par

Deux hommes ont fait irruption ce lundi à l'ouverture dans le centre commercial Leclerc de Saint-Orens près de Toulouse : ils sont entrés à scooter dans la galerie marchande avant d'attaquer une bijouterie et de prendre la fuite.

Braquage dans un centre commercial très fréquenté Braquage dans un centre commercial très fréquenté
Braquage dans un centre commercial très fréquenté © Radio France - Julien Laignez

Après plusieurs mois de répit, les vols à main armée reprennent dans les bijouteries de l'agglo toulousaine. Cette fois, les auteurs n'ont pas hésité à entrer avec leur deux roues dans une galerie marchande. 

Publicité

Il était environ 9 heures et demi ce lundi matin lorsque les deux braqueurs sont d'abord entrés dans le centre commercial Leclerc de Saint-Orens, un des plus importants et fréquentés  de la région toulousaine. La galerie compte une centaine de boutiques mais aucun vigile aux différents accès de la galerie depuis le parking. 

Les deux hommes casqués et armés se sont dirigés, toujours à scooter, vers une bijouterie de la galerie marchande et ont fait main basse sur une quantité pour l'instant indéterminée de bijoux et autres objets de valeur exposés en vitrine. 

Il n' y a pas de blessés ni parmi les clients, ni parmi les vendeurs du magasin. Selon une commerçante de la galerie marchande, le braquage a en tout duré moins de 5 minutes, les deux agresseurs seraient repartis à pieds après qu'un témoin ait confisqué les clefs du scooter. Selon nos informations plusieurs interpellations ont eu lieu plus tard dans la journée, sans que le parquet de Toulouse ne puisse confirmer si elles sont liées ou non à ce vol à main armée. 

Le centre commercial est  malgré ce vol à main armée resté ouvert normalement ce lundi 19 octobre. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined