Passer au contenu
Publicité

Tentative de meurtre sur fond d'alcool à Belfort : le mari part en prison

Par

Une soirée sur fond d'alcool a mal tourné entre un homme de 73 ans et sa femme de 60 ans dans leur appartement à Belfort mercredi soir. Après une altercation, le mari aurait frappé son épouse avec un couteau. Blessé au thorax, elle a été hospitalisée mais est hors de danger. L'homme a été écroué.

Ce dossier de tentative de meurtre a été confié au pôle de l'instruction de Montbéliard Ce dossier de tentative de meurtre a été confié au pôle de l'instruction de Montbéliard
Ce dossier de tentative de meurtre a été confié au pôle de l'instruction de Montbéliard © Radio France - Christophe Beck

Selon le quotidien l'Est Républicain, une femme de 60 ans a été frappée avec un couteau mercredi dernier dans son appartement du boulevard Joffre à Belfort. Une information que le parquet de Montbéliard a confirmé ce vendredi soir à France Bleu Belfort Montbéliard. Son mari âgé de 73 ans qui partage sa vie depuis une trentaine d'années est suspecté d'être l'auteur de l'agression. L'homme reconnait d'ailleurs avoir porté un coup au niveau du thorax même si deux traces apparaissent à cet endroit.

Publicité

Une soirée fortement alcoolisée

Une altercation violente aurait éclaté mercredi soir au domicile du couple. Le mari aurait saisi avant de frapper son épouse sous le cou. Aucun organe vital n'a heureusement été touché. Transportée dans un état sérieux à l'hôpital de Trévenans, la sexagénaire a été pris en charge mais ses jours ne sont plus en danger. Le couple était fortement alcoolisé au moment des faits. Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, l'épouse avait plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang. Un taux nettement supérieur à celui de son mari.

Le mari est en prison

Présenté ce vendredi au pôle de l'Instruction de Montbéliard et poursuivi pour tentative de meurtre, le mari a été placé en détention. Son épouse aurait indiqué aux enquêteurs qu'elle ne souhaitait pas porter plainte. Le couple n'avait jusqu'ici jamais fait parler de lui pour des faits de violences conjugales.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined