Passer au contenu
Publicité

Tags d'extrême-droite sur la façade d'une association d'aide aux migrants LGBT à Montpellier

Par

Une croix celtique, qui figure notamment sur le drapeau des étudiants du GUD (Groupe union défense), et des messages hostiles et ont été découverts jeudi matin sur la façade de l'association Famille au grand cœur qui accompagne des jeunes migrants LGBT à Montpellier. L'équipe se dit "anéantie".

La façade de l'association Famille au grand cœur à Montpellier  cible d'inscriptions hostiles dont une croix celtique La façade de l'association Famille au grand cœur à Montpellier  cible d'inscriptions hostiles dont une croix celtique
La façade de l'association Famille au grand cœur à Montpellier cible d'inscriptions hostiles dont une croix celtique - Famille au grand cœur

Une croix celtique, l'emblème utilisé par des mouvements nationalistes et d'extrême droite radicaux, a été peinte en noire sur le logo de l'association Famille au grand cœur, qui accompagne des migrants LGBT à Montpellier. D'autres inscriptions hostiles ont été ajoutées sur la façade du local : "Non à l'immigration" et "Asso complice, justice pour Matisse". C'est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi, selon un membre de l'association joint par France Bleu Hérault. Une plainte a été déposée.

Publicité

C'est un lieu d'accueil de jour situé rue Boussairolles qui a été pris pour cible. L'association propose également, depuis peu, un hébergement à 12 jeunes migrants LGBT, âgés de 18 à 30 ans, dans un mas entièrement rénové à Montpellier. "L'équipe de Famille au grand cœur est anéantie" a réagi Nicolas Noguier le fondateur de l'association.

Sur son compte X, la députée LFI Nathalie Oziol a dénoncé une "ignoble instrumentalisation par l’extrême-droite du meurtre de Matisse pour cibler une association d’aide aux réfugiés victimes de discrimination à Montpellier. Par leur récupération haineuse, ces violents délinquants d’extrême-droite nient aussi la volonté de la famille de Matisse".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined