Passer au contenu

Trafic de drogue entre la Guyane et la métropole : 12 personnes ont été interpellées

Par

Douze personnes ont été interpellées à Paris mais aussi en Seine-Saint-Denis (Noisy-le-Sec et Saint-Denis), à Roubaix et à Lille, indique ce jeudi le parquet de Créteil. Elles sont soupçonnées de trafic de cocaïne entre la Guyane et la métropole.

Les passeurs de drogue voyagent entre Cayenne et l'aéroport d'Orly (Image d'illustration) Les passeurs de drogue voyagent entre Cayenne et l'aéroport d'Orly (Image d'illustration)
Les passeurs de drogue voyagent entre Cayenne et l'aéroport d'Orly (Image d'illustration) © AFP - Xose Bouzas / Hans Lucas

La lutte contre le trafic de drogue entre la Guyane et la métropole ne faiblit pas. Douze personnes ont été interpellées lundi en France. Elles sont soupçonnées de participer à un vaste trafic de cocaïne entre la Guyane et la métropole, indique ce jeudi le parquet de Créteil qui confirme les informations du site Actu17.  

Selon Actu17, les trafiquants ont été arrêtés par la police judiciaire de Paris dans la capitale, mais aussi en Seine-Saint-Denis (Noisy-le-Sec et Saint-Denis), à Roubaix et à Lille.

Cette affaire a permis de retrouver 141 kilogrammes de cocaïne lors de "saisies ponctuelles", a précisé le ministère public.

Les douze personnes sont accusées de participer à un vaste trafic de drogue via des "mules", des passeurs qui voyagent entre Cayenne et l'aéroport d'Orly. Elles devraient être présentées à un juge vendredi.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined