Passer au contenu
Publicité

Saintes : six blessés dans une collision entre deux voitures

Par

Vers 4h30 ce 1er janvier 2023, deux voitures se sont percutées sur la route départementale 137 au niveau de Saintes. Six personnes ont été blessées. Cinq d'entre elles sont toujours hospitalisés. Une trentaine de sapeurs-pompiers, six ambulances et douze policiers se sont déplacés sur les lieux.

Un grave accident a mobilisé une trentaine de pompiers à Saintes ce 1er janvier 2023. Un grave accident a mobilisé une trentaine de pompiers à Saintes ce 1er janvier 2023.
Un grave accident a mobilisé une trentaine de pompiers à Saintes ce 1er janvier 2023. © Maxppp - Lionel Vadam

Un grave accident s'est déroulé à Saintes vers 4h30 du matin ce 1er janvier. Deux voitures se sont rentrées dedans sur la départementale 137, entre le rond point de Diconche et celui de la Brûlerie. Trois personnes se trouvaient à bord de chacun des deux véhicules. Toutes ont été conduites au centre hospitalier de Saintes. Cinq d'entre elles étaient toujours hospitalisés dimanche soir.

Publicité

Une voiture à contre-sens

D'après les premiers éléments de l'enquête, une Citroën DS3 qui circulait à contre-sens est venue percutée frontalement une Audi A4. A bord de ce véhicule se trouvait une mère de famille, son compagnon ainsi que son fils de 8 ans. La femme, qui conduisait l'Audi a raconté aux policiers avoir vu des phares foncer dans leur direction. Elle et son enfant étaient toujours hospitalisés, le 1er janvier au soir. Son compagnon a pu sortir un peu plus tôt dans la journée.

A bord de la Citroën, se trouvaient cinq jeunes âgés de 23 à 25 ans. Le conducteur a du être désincarcéré. Il souffre de blessures aux jambes. Tous les occupants du véhicules étaient encore à l'hôpital de Saintes, ce dimanche soir.

On ne connaît pas encore la gravité des blessures des victimes de cet accident.

Le parquet de Saintes a ouvert une enquête

Le procureur de la République de Saintes a ouvert une enquête. Des contrôles à l'alcool et aux stupéfiants sont en cours. On ne connaît pas encore les résultats des analyses.

Les opérations de secours ont duré près de 4 heures. Une trentaine de sapeurs-pompiers, le SMUR, six ambulances et douze policiers, se sont déplacés sur les lieux de l'accident.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined