Passer au contenu

Saint-Jean-de-Monts : odeur suspecte dans un centre de loisirs, une cinquantaine d'enfants évacués

Par

Les pompiers de Vendée sont intervenus à Saint-Jean-de-Monts à la mi-journée ce mercredi à cause d'une odeur suspecte dans un centre de loisirs. Il s'agissait en fait d'une fuite au niveau de panneaux solaires. Un garçon de 11 ans, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital de La Roche-sur-Yon.

Pompiers de Vendée Pompiers de Vendée
Pompiers de Vendée © Radio France - Yves-René Tapon

Les pompiers de Vendée ont été appelés ce mercredi à la mi-journée pour une odeur suspecte dans un groupe scolaire servant de centre de loisirs pendant les vacances à Saint-Jean-de-Monts. "Après reconnaissance, il s'agissait d'une fuite d'éthylène glycol sous forme de goutte à goutte au niveau d'une installation de panneaux solaires" sur la toiture de l'école maternelle, précise le SDIS 85. 53 enfants ont été évacués des bâtiments par les secours ainsi que 17 adultes. Un garçon de 11 ans a été légèrement touché et transporté au CHD de La Roche-sur-Yon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined