Passer au contenu
Publicité

Odeur suspecte dans une école de La Roche-sur-Yon : une femme transportée à l'hôpital

Par

Les secours sont intervenus lundi à la mi-journée pour une odeur suspecte dans une école de La Roche-sur-Yon. Plus de 100 enfants et 25 enseignants ont été impliqués. Une femme de 40 ans a été transportée à l'hôpital.

Les pompiers de Vendée sont intervenus à la mi-journée pour une odeur suspecte dans une école de La Roche-sur-Yon. Les pompiers de Vendée sont intervenus à la mi-journée pour une odeur suspecte dans une école de La Roche-sur-Yon.
Les pompiers de Vendée sont intervenus à la mi-journée pour une odeur suspecte dans une école de La Roche-sur-Yon. © Radio France - Yves-René Tapon

Les pompiers ont été appelés à 12h45 ce lundi pour une odeur suspecte à l'école de l'Angelmière, à La Roche-sur-Yon, dans le sud-ouest de la ville. L'odeur provenait du réfectoire, à l’heure du déjeuner, et les secours ont pris en charge plusieurs victimes.

Publicité

D'abord, deux adultes de 40 et 53 ans. La femme quadragénaire a été transportée vers le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon, non médicalisée, en urgence relative. Les pompiers ont aussi pris en charge deux enfants, de 9 et 4 ans, présentant des irritations mais laissés sur place.

Au total, 104 enfants et 25 enseignants ont été impliqués. Les sapeurs-pompiers, appuyés par une équipe spécialisée en risques chimiques, ont sécurisé l’établissement en procédant à la ventilation des locaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined