Passer au contenu
Publicité

Rixe mortelle en Essonne : un homme mis en examen après le décès du jeune Arthur

- Mis à jour le
Par

Un homme a été mis en examen ce jeudi 29 juillet. Il est suspecté d'être impliqué dans la mort d'Arthur, lynché à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne mi-juillet.

Une voiture de police Une voiture de police
Une voiture de police © Radio France - Stéphane Barbereau

L'homme de 22 ans arrêté le 27 juillet a été mis en examen le 29 juillet pour meurtre. Il est soupçonné d'avoir participé au lynchage d'Arthur, à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne le 15 juillet dernier. Arthur, un jeune de 19 ans, originaire de Saint-Michel-sur-Orge, a succombé à ses blessures après quatre jours de coma. 

Publicité

C'est une mise en examen pour meurtre et tentative de meurtre en récidive légale, a indiqué le parquet d'Evry, précisant qu'il n'y avait pas eu d'autres interpellations. L'homme va être présenté à un juge des libertés et de la détention en vue de son éventuel placement en détention provisoire, requis par le parquet.

Une enquête ouverte pour meurtre

La bagarre a eu lieu dans le cadre d'une rivalité entre des bandes de quartiers différents. Cinq jeunes de Sainte-Geneviève-des-Bois et deux de Saint-Michel-sur-Orge ont participé à la rixe. L'enquête, confiée à la sûreté départementale de l'Essonne, a été requalifiée pour meurtre.

Arthur était un jeune manager de rap local, très apprécié dans son quartier. Une marche organisée par le collectif de parents "Coeur d'Essonne", s'est tenue ce mercredi 21 juillet. Les rixes entre bandes de jeunes rivales touchent beaucoup l'Île-de-France et particulièrement le département de l'Essonne, où deux jeunes avaient été tués en moins de 24 heures lors de deux rixes distinctes en février. 

Selon le ministère de l'Intérieur, 357 affrontements entre bandes ont été recensés en France en 2020 contre 288 en 2019, soit une hausse de près de 25%. En Essonne, le chiffre est passé de 56 à 91 entre ces deux années.
 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined