Passer au contenu
Publicité

Rave party sauvage dans une clairière à Sainte-Suzanne

- Mis à jour le
Par

Ils étaient environ 500. Samedi soir, ces "teufeurs" ont investi une clairière du lieu-dit L'Essart pour une rave party sauvage : un rassemblement autour de musique techno sur un terrain privé... Sans autorisation du propriétaire.

Rave party sauvage dans une clairière à Sainte-Suzanne
Rave party sauvage dans une clairière à Sainte-Suzanne

Les basses des enceintes ont résonné à 3 kilomètres à la ronde : les habitants de Sainte-Suzanne ne sont pas près d'oublier cette nuit du 27 au 28 juin 2015. Samedi soir, vers 23 heures, quelques 500 personnes ont commencé à investir une clairière près de la forêt de Charnie pour une rave party sauvage. Un rassemblement, par ailleurs, très organisé avec mur d'enceintes, installations sonores barnum... et baraque à frites.

Publicité

Plus de 160 véhicules

La musique a finalement démarré vers 00h30. C'est là que le proriétaire du terrain a prévenu les forces de l'ordre. La gendarmerie a rapidement déployé une quarantaine de militaires autour du site. Ils ont comptablisé 160 véhicules et 500 "teufeurs", les participants à cette rave party. Le rassemblement, dont le lieu a été tenu secret jusqu'à la dernière minute, n'était pas autorisé par la préfecture. Luc, l'un des organisateurs a repéré le lieu en allant promener ses chiens.

loading

gendarmes
gendarmes

Jean-Pierre Morteveille, le Maire de Sainte-Suzanne a aussi été contacté par le propriétaire du terrain dans la nuit de samedi à dimanche. Une bonne partie de ses administrés ont eu du mal à trouver le sommeil. La commune est pourtant située à plusieurs kilomètres de la clairière choisie par les "teufeurs"

loading

Les "teufeurs" ont finalement quitté les lieux vers 13 heures dimanche. A 18 heures, cinp personnes avaient été contrôlées avec un taux d'alcoolémie positif et cinq autres sous l'emprise de stupéfiants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined