Passer au contenu
Publicité

Poèmes et musique pour la Nuit du Droit au tribunal de Draguignan le 4 octobre

- Mis à jour le
Par

A l'occasion de la Nuit du Droit, le 4 octobre prochain, le tribunal judiciaire de Draguignan (Var) organise la soirée "Le Droit en mots et en musique" dans la cour d'honneur du palais de justice. Au programme : lectures de textes, de poèmes et de la musique pop en live ! Réservation obligatoire.

Magistrats, greffiers, avocats et représentants du monde judiciaire liront des textes et joueront de la musique dans la cour du palais de justice de Draguignan Magistrats, greffiers, avocats et représentants du monde judiciaire liront des textes et joueront de la musique dans la cour du palais de justice de Draguignan
Magistrats, greffiers, avocats et représentants du monde judiciaire liront des textes et joueront de la musique dans la cour du palais de justice de Draguignan © Radio France - Sophie Glotin

La Nuit du Droit a lieu chaque année en France le 4 octobre pour célébrer l'anniversaire de la Constitution de 1958. Le tribunal judiciaire de Draguignan participe à l'événement en organisant, ce lundi 4 octobre 2021 à partir de 18h30*, une soirée "Le Droit en mots et en musique". Au programme : la lecture par des magistrats, greffiers et avocats de textes en lien avec la justice (Camus, Courteline, plaidoirie de Robert Badinter contre la peine de morts...). 

Publicité

Les textes écrits par un mineur lors de son passage au centre éducatif fermé de Draguignan seront également lus, comme les extraits d'un roman d'un ancien détenu de la prison de Draguignan. Les deux auteurs seront d'ailleurs présents. Entre les lectures de textes, il y aura de la musique et les reprises "pop" du groupe Plade, composé d'un magistrat et de plusieurs avocats.

Pour Hélène Bigot, première vice-présidente du tribunal, cette soirée est l'occasion "de montrer que le tribunal n'est pas un univers fermé où on accueille uniquement des gens en difficulté. Nous sommes là aussi pour participer à la vie de la cité, apporter autre chose aux gens que de régler leurs conflits".

* Pass sanitaire et masque obligatoire. Places limitées. Réservation obligatoire par mail : tj1-draguignan@justice.fr

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined