Passer au contenu
Publicité

Plus de 6.000 personnes rassemblées à l'aéroport de Pluguffan pour une rave-party

Par

Plus de 6.000 personnes se sont réunies samedi sur le site de l'aéroport de Pluguffan, près de Quimper. Une rave-party a débuté dans la nuit et d'autres teufeurs sont attendus. La préfecture du Finistère rappelle que les rassemblements festifs sont interdits durant ce long week-end.

Des milliers de personnes sont réunies sur le site de l'aéroport de Pluguffan pour une rave-party Des milliers de personnes sont réunies sur le site de l'aéroport de Pluguffan pour une rave-party
Des milliers de personnes sont réunies sur le site de l'aéroport de Pluguffan pour une rave-party © Maxppp - SALESSE Florian

Vers 4 heures ce samedi matin, il y avait déjà des bouchons à Quimper pour rejoindre Pluguffan, dans le Finistère. Plus de 6.000 teufeurs se sont rassemblés sur le site de l'aéroport de Pluguffan, et plus de 2.000 voitures, indique la préfecture. D'autres teufeurs sont attendus durant ce long week-end, indique la gendarmerie du Finistère à France Bleu Breizh Izel.

Publicité

Pourtant, comme les préfectures des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine, le préfet du Finistère avait, lui aussi, interdit tout rassemblement festif pour ce week-end. "Dès le 27 mars, le préfet du Finistère avait pris un arrêté préfectoral d’interdiction des rassemblements festifs à caractère musical non déclarés dans le département du Finistère durant le week-end de Pâques", font savoir les autorités dans un communiqué.

Des renforts mobiles attendus

Du matériel a été saisi. "Cette nuit, plusieurs véhicules ont été contrôlés dans le secteur de Châteaulin permettant la saisie de 65 m³ de matériel type sound system ainsi que plusieurs véhicules et un groupe électrogène de grande capacité sur la base de l’arrêté préfectoral d’interdiction", indique la préfecture.

Sur place, une trentaine de gendarmes et une équipe du SDIS sont déployés. Des renforts mobiles sont attendus, précise la préfecture, qui invite la population à éviter le secteur. "Le préfet du Finistère rappelle que la participation à ce rassemblement constitue une infraction susceptible de sanctions, notamment pour participation à un rassemblement festif non déclaré et pour stationnement et accès illégal à une zone d’accès réglementé (ZAR aéroportuaire). Les participants seront verbalisés."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined