Passer au contenu
Publicité

Les rave-party interdites ce week-end en Bretagne

- Mis à jour le
Par

Les rassemblements festifs à caractère musical sont interdits par toutes les préfectures bretonnes ce week-end du 13 et 14 avril. Des arrêtés pris deux semaines après la rave-party qui a rassemblé plus de 8.000 personnes à Pluguffan dans le Finistère.

Plus de 8.000 personnes s'étaient réunies sur le tarmac de l'aéroport de Pluguffan, près de Quimper Plus de 8.000 personnes s'étaient réunies sur le tarmac de l'aéroport de Pluguffan, près de Quimper
Plus de 8.000 personnes s'étaient réunies sur le tarmac de l'aéroport de Pluguffan, près de Quimper © Radio France - Simon Cheneau

Les préfectures des quatre départements bretons craignent ce week-end du 13 et 14 avril des rassemblements festifs à caractère musical, autrement dit, des rave-party. En conséquence, les préfets du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et d'Ille-et-Vilaine ont pris des arrêtés ces jeudi et vendredi qui interdisent ces rassemblements jusqu'à ce lundi 15 avril.

Publicité

Matériel de sons

Les autorités pointent les "risques en matière d’ordre public et en matière sanitaire que représente ce type de regroupement". Les préfets de ces départements interdisent donc également "la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sons ("sound system") à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé, sur l’ensemble des réseaux routiers".

Il y a deux semaines, lors du week-end de Pâques, une rave-party interdite avait réuni plus de 8.000 personnes sur le tarmac de l'aéroport de Pluguffan, près de Quimper. Les forces de l'ordre avaient dressé plus de 12.000 contraventions. Des manifestations contre la "répression des rave-party" sont organisées un peu partout en France ce week-end, et notamment à Brest, à 14h place de la Liberté.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined