Passer au contenu
Publicité

Piétonne morte écrasée au Mans : il n'y avait personne au volant de la voiture

Par

Le parquet du Mans a révélé ce lundi les premières certitudes de l'enquête sur la mort d'une femme vendredi soir au Mans.

Le drame s'est produit devant le magasin. Le drame s'est produit devant le magasin.
Le drame s'est produit devant le magasin. © Radio France - Alexandre Chassignon

Il n'y avait personne au volant de la voiture qui a mortellement écrasé une femme de 36 ans vendredi soir au Mans, devant le magasin Action près de Carrefour centre sud. C'est le principal élément de l'enquêté révélé ce lundi par le parquet du Mans dans un communiqué. La voiture a descendu les marches devant le magasin au moment où la victime en sortait, accompagnée de sa fille de 10 ans. Cette femme de 36 ans n'a pas survécu à ses blessures.

Publicité

Le propriétaire de la voiture ainsi que son précédent propriétaire se sont présentés spontanément à la police, précise le parquet. Leurs gardes à vue ont été levées au cours du week-end.

Des plots posés

Le parquet dément donc que les occupants de la voiture aient pris la fuite. La procureure de la République du Mans précise qu'elle entend "donner une réponse pénale à ces faits, une fois établi de manière certaine leur déroulement exact". Car on ignore toujours ce qu'il s'est exactement passé, où était la voiture avant de dévaler les escaliers et pourquoi cela s'est produit.

La ville du Mans a annoncé ce lundi l'installation de plots à cet endroit pour empêcher l'accès de voitures aux marches devant le magasin, "de façon provisoire avant que le propriétaire réalise des travaux définitifs".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined