Passer au contenu

PHOTOS - Un véhicule Vinci percuté sur l'A9 entre Nîmes et Gallargues, deux patrouilleurs blessés

Vinci porte plainte après un nouvel accident sur l'autoroute A9 dans le Gard, dans la nuit de jeudi à vendredi : deux patrouilleurs sont blessés. C'est déjà la 13e fois cette année 2024 qu'un véhicule Vinci est percuté sur une autoroute en France.

Un véhicule Vinci percuté sur l'A9 entre Nîmes et Gallargues dans la nuit vers 1h du matin, deux patrouilleurs sont blessés Un véhicule Vinci percuté sur l'A9 entre Nîmes et Gallargues dans la nuit vers 1h du matin, deux patrouilleurs sont blessés
Un véhicule Vinci percuté sur l'A9 entre Nîmes et Gallargues dans la nuit vers 1h du matin, deux patrouilleurs sont blessés - Vinci Autoroutes

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h du matin, un automobiliste a percuté un fourgon de patrouille Vinci Autoroutes, sur l'A9, en direction de l’Espagne. Deux patrouilleurs se trouvaient à bord. Ils intervenaient pour retirer le balisage d’une zone de chantier pourtant signalée par une succession de panneaux en amont, et par des cônes sur la zone concernée, précise Vinci Autoroutes. L’ensemble des dispositifs de signalisation du véhicule étaient également activés. Les deux salariés sont blessés et très choqués.

13e fourgon percuté depuis début janvier

Les deux patrouilleurs ont déposé plainte contre le conducteur du véhicule à l’origine de l’accident.

Pierre Coppey, Président directeur général de VINCI Autoroutes a également déposé plainte pour blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur.

"Malgré de multiples campagnes de sensibilisation à la sécurité routière et au respect du corridor de sécurité, c’est le 13e heurt à déplorer depuis le début de l’année 2024. Pour préserver la sécurité du personnel d’intervention et celle des usagers de l’autoroute, VINCI Autoroutes rappelle une nouvelle fois l’importance absolue du respect des règles du Code de la route et notamment celle du Corridor de sécurité, inscrite dans le Code de la route depuis 2018, et qui impose aux conducteurs de se déporter sur la gauche à l’approche d’un véhicule stationné sur la voie de droite ou sur la bande d’arrêt d’urgence."

Une campagne de sensibilisation sera déployée sur les panneaux lumineux du réseau VINCI Autoroutes, pour 24 heures.

Un véhicule Vinci percuté sur l'A9 entre Nîmes et Gallargues, deux patrouilleurs blessés
Un véhicule Vinci percuté sur l'A9 entre Nîmes et Gallargues, deux patrouilleurs blessés - Vinci Autoroutes

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined