Passer au contenu
Publicité

Pau : fausse alerte à l'enveloppe piègée à la CPAM

Par

En fin de matinée ce lundi il a fallu évacuer le service courrier de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, avenue des Lilas. Un employé a ouvert une enveloppe remplie de poudre blanche. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'intervention des pompiers dans les bureaux du courrier au rez de chaussée L'intervention des pompiers dans les bureaux du courrier au rez de chaussée
L'intervention des pompiers dans les bureaux du courrier au rez de chaussée © Radio France

Sur l'enveloppe, fermée avec du scotch, il y avait marqué : "Merci pour la CMU gratuite" . Au-delàdu pléonasme, cela n'a pas semblé assez menaçant à l'employé du service courrier pour qu'il se méfie. Il l'a donc ouverte et a constaté la présence de poudre blanche à l'intèrieur.

Publicité

Les bureaux courrier évacués

C'est la première fois que ca arrive à la CPAM de Pau mais il y a une procédure. L'alerte a été donnée tout de suite. Les bureaux "courrier" du rez de chaussée ont été immédiatement évacués. Une cellule des risques chimiques est venue tout de suite de Mourenx pour analyser cette poudre.

On ne sait pas encore de quel produit il s'agit, mais** très vite, on a compris qu'elle était innofensive** . Les six personnes qui ont été en contact avec cette enveloppe ont été oscultées, à commencer par celui qui l'a ouverte. Tout le monde va bien. Il s'agissait donc d'une mauvaise blague.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined