Passer au contenu
Publicité

Un incendie à la prison de Pau, un détenu est mort

Par

Un incendie s'est déclaré ce lundi après-midi à la maison d'arrêt de Pau. Le parquet indique qu'un détenu est mort dans la cellule où le feu s'est déclaré.

Les pompiers ont déployé un important dispositif à la maison d'arrêt de Pau. Les pompiers ont déployé un important dispositif à la maison d'arrêt de Pau.
Les pompiers ont déployé un important dispositif à la maison d'arrêt de Pau. © Radio France - Flore Catala

Un incendie s'est déclaré ce lundi 15 avril dans l'après-midi à la prison de Pau. Les pompiers sont intervenus en nombre pour maîtriser les flammes. D'après les premiers éléments, le feu est parti d'une cellule occupée par un détenu seul.

Publicité

Le parquet confirme le décès de ce détenu ce lundi soir. Une enquête a été ouverte, notamment pour déterminer les causes de la mort de la victime, "vraisemblablement décédée des suites de l'incendie" selon le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, même s'il faudra attendre les conclusions de l'enquête pour définitivement le confirmer.

Une autopsie va notamment devoir être menée sur le corps de la victime, et des analyses toxicologiques vont être menées, indique le procureur. L'enquête devra déterminer comment l'incendie s'est déclaré, et de quoi précisément est décédé le détenu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined