Passer au contenu
Publicité

Pau : deux sans-abris mis en examen et écroués pour l'agression d'un jeune homme de 28 ans au Foirail

Par

Un peu plus d'un mois après les faits, le parquet de Pau annonce que deux jeunes hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Dans la nuit du 7 au 8 décembre 2023, un jeune s'est retrouvé dans le coma après avoir été agressé par des individus qui lui auraient volé des affaires.

Tribunal de Pau Tribunal de Pau
Tribunal de Pau © Radio France - Marion Aquilina

Deux sans-abris de 22 ans sont soupçonnés d'avoir agressé et volé un jeune de 28 ans à Pau, dans le quartier du Foirail, début décembre. Le parquet annonce ce vendredi 12 janvier l'ouverture d'une information judiciaire. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 7 au 8 décembre 2023 dans ce quartier palois, près de la boîte de nuit Le Mango.

Publicité

Les deux suspects contestent les faits

La soirée a commencé à dégénérer dans la discothèque Le Mango, a précisé le procureur de Pau. Rodolphe Jarry a indiqué que la dispute s'était poursuivie à l'extérieur de l'établissement, au niveau de la place du Foirail. Selon toute vraisemblance, les sans-abris s'en sont alors pris à un jeune homme de 28 ans, le frappant et lui volant sa casquette et son téléphone.

Deux jeunes sans emploi et sans domicile fixe

Les deux jeunes sont poursuivis pour vol aggravé et violence aggravée. La victime avait été gravement blessée et avait passé trois semaines dans le coma. Le procureur de Pau ajoute qu'il n'y a pas de lien entre la victime et les auteurs présumés. Ils ont été placés en détention provisoire.

Dans ce même quartier du Foirail à Pau, le 9 décembre, un homme avait été blessé par balle. Rien à voir avec l'affaire de l'agression. Mais vu ce contexte, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques avait pris un arrêté le 23 décembre pour fermer administrativement la discothèque Le Mango pour un mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined