Passer au contenu
Publicité

Homme blessé par balle au Foirail à Pau : le procès renvoyé en février, les deux suspects maintenus en prison

Par

Les deux hommes ont demandé ce lundi à pouvoir préparer leur défense avant d'être jugés par le tribunal de Pau. Le procès a été renvoyé au 12 février, d'ici là, les deux suspects sont maintenus en détention provisoire. Ils sont poursuivis dans l'affaire d'un homme blessé par balle à Pau, au Foirail.

La discothèque, Le Mango, sur la place du Foirail à Pau La discothèque, Le Mango, sur la place du Foirail à Pau
La discothèque, Le Mango, sur la place du Foirail à Pau © Radio France - Yannick Damont

Les deux hommes soupçonnés dans l'affaire de l'homme blessé par balle au Foirail à Pau seront jugés le 12 février. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense ce lundi, au tribunal de Pau. Les faits remontent au samedi 9 décembre 2023, vers 5h du matin, un jeune homme de 22 ans a été touché à la cuisse, blessé par balle. Il était rue Bourbaki, à proximité de la boîte de nuit du Mango. Le tribunal de Pau a décidé qu'en attendant le jour du procès, les deux suspects resteraient en détention provisoire.

Publicité

Des suspects connus de la justice

"Les faits sont d'une extrême gravité, a lancé le parquet de Pau. On a deux individus qui nient les faits qui leur sont reprochés et ce malgré les éléments du dossier et ce sont des positions qui peuvent encore évoluer jusqu'au jour du procès, il y a donc un risque de concertation." Le parquet a mentionné le fait que la victime ne s'exprimait pas facilement "parce qu'elle a peur des représailles".

La victime est un homme âgé de 22 ans qui a été blessé à la cuisse après avoir reçu une balle. Les faits et les circonstances du tir n'ont pas été évoqués lors de cette audience. Les deux prévenus, un Béarnais et un homme originaire de Béziers, sont poursuivis pour des violences en réunion, avec l'usage d'un pistolet et en ayant eu le visage dissimulé.

La discothèque Le Mango va rouvrir cette semaine

Le premier prévenu a déjà eu affaire à la justice puisqu'il a déjà 12 condamnations sur son casier judiciaire. Le second a quatre mentions sur son casier. Le tribunal de Pau a estimé qu'il y avait un risque de renouvellement des faits, c'est pour cette raison que les deux suspects sont maintenus en détention provisoire.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques avait décidé de fermer administrativement la boîte de nuit du Mango pour un mois (décision prise le 22 décembre) suite à une autre affaire de violences début décembre, un jeune avait passé trois semaines dans le coma après avoir été agressé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined