Passer au contenu
Publicité

Opération antiterroriste en Meurthe-et-Moselle : des renforts de sécurité déployés au marché de Noël de Nancy

Par

Au lendemain de l'arrestation en Meurthe-et-Moselle de 5 personnes suspectées d'appartenir à la mouvance islamiste, la mairie de Nancy renforce sa sécurité aux alentours des marchés de Noël. Et appelle à ne pas spéculer sur les intentions des suspects.

Le maire Mathieu Klein ce samedi avec des agents de police municipale Le maire Mathieu Klein ce samedi avec des agents de police municipale
Le maire Mathieu Klein ce samedi avec des agents de police municipale © Radio France - Doris Henry

Les agents de la police municipale sont plus nombreux ce samedi matin sur les différents marchés de Noël de Nancy. Des renforts de sécurité, décidés entre la Préfecture de Meurthe-et-Moselle et la mairie, suite aux 5 interpellations de ce vendredi à Nancy, Toul et Vandoeuvre. Des individus suspectés d'appartenir à la mouvance islamiste et qui ont effectué plusieurs allers-retours récemment sur des marchés de Noël alsaciens.

Publicité

"Nous avons demandé ces renforts pour que ce week-end se passe très bien", justifie Mathieu Klein, le maire de Nancy. Mais est-ce que le marché nancéien était visé : il ne faut pas spéculer, répond l'élu. "Nul ne peut le dire aujourd'hui. Il ne faut pas spéculer sur les motivations des personnes interpellées. On verra ce que la justice décidera", explique-t-il.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined