Passer au contenu
Publicité

Nouvelle saisie de tabac au péage de Gye en Meurthe-et-Moselle

Par

Les gendarmes du peloton de Gendarmerie de Colombey-les-Belles ont intercepté une voiture avec à son bord près de 10 kg de tabac ce week-end au péage de Gye. Les contrevenants ont du s'acquitter d'une amende de 500 euros. La marchandise a été saisie.

9,5 kg de tabac saisis pour une valeur de 500 euros 9,5 kg de tabac saisis pour une valeur de 500 euros
9,5 kg de tabac saisis pour une valeur de 500 euros - Gendarmerie nationale

L'infraction est devenue régulière. Quasiment chaque semaine, les gendarmes ou les douaniers de Meurthe et Moselle interceptent sur l'A 31 des véhicules avec à leur bord du tabac dépassant les quantités autorisées. Le week-end dernier, c'est au péage de Gye que le peloton motorisé de Colombey-les-Belles ont saisi dans une voiture en provenance du Luxembourg 38 pots de tabac à rouler, soit 9,5 kg. La marchandise a été saisie et le contrevenant a du s'acquitter d'une amende de 500 euros.

Publicité

En janvier dernier, toujours au péage de Gye, un automobiliste a été interpellé avec 200 kilos de cigarettes pour une valeur de plus de 10.000 euros

Depuis juillet 2020, la législation française limite l'importation de tabac de l'Etranger à une seule cartouche par adulte contre quatre auparavant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined