Passer au contenu
Publicité

Nestlé Waters : le parquet de Nancy confirme des perquisitions dans l'enquête sur les décharges sauvages dans les Vosges

Par

Contacté après les révélations de France Bleu Sud Lorraine, le parquet de Nancy confirme les perquisitions menées chez Nestlé Waters et donne des précisions sur ce que sont venus chercher les enquêteurs.

Site vosgien de Nestlé-Waters Site vosgien de Nestlé-Waters
Site vosgien de Nestlé-Waters © Radio France - Hervé Toutain

Le parquet de Nancy confirme les révélations faites ce mardi 9 avril par France Bleu Sud Lorraine. Des perquisitions ont bien eu lieu ce mardi dans les locaux de l'usine Nestlé Waters de Contrexéville dans les Vosges, au sujet des décharges sauvages de bouteilles en plastiques découvertes ces dernières années.

Publicité

Enquête suite à la plainte d'un maire

Selon le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, ces perquisitions font suite à une plainte déposée par le maire de Saint-Ouen-lès-Parey après la découverte sur sa commune d'une décharge. Le parquet du pôle régional de l'environnement de Nancy a donc ouvert une enquête préliminaire pour "abandon ou dépôt illégal de déchets provoquant une dégradation substantielle de l'environnement", "exploitation d'une installation classée pour la protection de l'environnement sans autorisation", "gestion irrégulière de déchets".

Des perquisitions ont donc eu lieu avec notamment "la mesure du stockage du plastique sur le site". Des prélèvements ont été réalisés par "la gendarmerie et par l'office français de la biodiversité dans les sols, les eaux et par échantillonnage des déchets".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined