Passer au contenu

Mort d'un forain à la Foire de Pâques à Caen : des pièces du manège ont disparu

Par

Dimanche dernier, un homme de 64 ans a été tué par une nacelle alors qu'il intervenait sur un manège, le Speed Mouse à la Foire de Pâques à Caen. Ce jeudi, coup de théâtre, alors qu'une enquête est en cours, on a appris que des pièces du manège avaient tout simplement disparu

C'est sur cette attraction qu'a eu lieu l'accident C'est sur cette attraction qu'a eu lieu l'accident
C'est sur cette attraction qu'a eu lieu l'accident © Radio France - Nolwenn Le Jeune

Pourquoi ces pièces ont disparu ? Que cherche-t-on à cacher ? Et qui les a soustraites à la justice ? Autant de questions auxquelles le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, aimerait avoir des réponses.

Vers un placement en détention provisoire pour le propriétaire et l'opérateur du manège

La découverte a été faite par l'expert chargé d'examiner le manège. Des éléments qui étaient bien présents avant l'ouverture de la Foire. Dans ces conditions, le procureur de la République a demandé « l’ouverture d’une information judiciaire, avec demande de placement en détention provisoire » pour le propriétaire et l'opérateur qui était dans la cabine au moment du drame. Ces deux hommes avaient été placés en garde à vue dans un premier temps pour "homicide involontaire" et "travail dissimulé." Concernant ce dernier point, la victime, considérée comme le gérant de l'attraction, ne l'était pas en fait en bonne et due forme.
Ces deux hommes pourraient donc être placés en détention après avoir été reçu par un juge d'instruction. Eux, sont sans doute en mesure de dire pourquoi et qui a fait disparaitre des pièces du manège.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined