Passer au contenu
Publicité

Le Calvados repasse en jaune après une vigilance orange prolongée pour crues dans le bassin de la Touques

Le bassin de la Touques à l'est du Calvados menace encore de déborder à cause des fortes pluies de la nuit. Le département du Calvados reste donc en vigilance orange pour crue ce jeudi matin.

Illustration. Illustration.
Illustration. © Maxppp - Lionel VADAM

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'Orne et le Calvados étaient placés en vigilance orange pour crues et orages. Vigilance levée à 3h ce jeudi matin pour l'Orne mais pas immédiatement pour le Calvados qui a dû attendre quelques heures avant de repasser en jaune. Météo France annonçait des risques de crues toujours présents en début de matinée.

Publicité

Cette vigilance concerne plus particulièrement le bassin de la Touques, ce fleuve qui se jette dans la Manche à Deauville et passe par Pont-l'Évêque avec les rivières Orbiquet et Calonne. La préfecture du Calvados indique que le risque de débordement sera le plus important entre 6h et 7h ce jeudi matin et appelle donc chacun à la prudence dans ce secteur. Les autorités qui précisent que les services de l'État sont mobilisés pour intervenir en cas de besoin.

La vigilance orange a ensuite pu être levée dans la matinée. Les cours d'eau du bassin de la Touques et d'une grande partie de Pays d'Auge sont repassés en vigilance jaune pour crues. Il faut cependant rester prudent, certaines routes ont pu être inondées lors de cet épisode pluvieux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined