Passer au contenu
Publicité

JO Paris 2024 : les Lexoviens Marine Johannès et Nicolas Batum pré-sélectionnés en Équipe de France de Basket

Par

Ce n'est pas une surprise, mais les deux athlètes originaires de Lisieux, Marine Johannès et Nicolas Batum, sont pré-sélectionnés pour préparer avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'Équipe de France.

Marine Johannès et Nicolas Batum Marine Johannès et Nicolas Batum
Marine Johannès et Nicolas Batum © Maxppp - Thierry Larret/Maxime JEGAT

Les sélectionneurs des équipes de France de basket-ball, Vincent Collet et Jean-Aimé Toupane ont dévoilé ce jeudi 16 mai leur pré-liste pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Sans surprise, Marine Johannès et Nicolas Batum, originaires de Lisieux (Calvados), figurent dans ces deux listes.

Publicité

Les 18 Bleues avec Marine Johannès

La Normande Marine Johannès verra, sauf blessures, les JO de Paris 2024 avec l'équipe de France. L’arrière de 29 ans, absente du dernier Euro pour cause de conflit avec la Fédération française de basket-ball, retrouve sa place, en patronne de cette équipe de France féminine médaillée de bronze à Tokyo en 2021.

La prometteuse Dominique Malonga, née au Cameroun (18 ans), mais qui a grandi à Saint-Georges-des-Groseillers dans le département de l'Orne, fait aussi partie de la liste.

Les 19 Bleus avec Nicolas Batum

Nicolas Batum, le capitaine des Bleus, âgé de 35 ans, prendra sa retraite après les Jeux olympiques de Paris 2024. L'ailier a été retenu par Vincent Collet, pour guider les Bleus avec son expérience, dans sa dernière compétition internationale. L'équipe de France masculine a été médaillée d'argent à Tokyo en 2021.

Il faut maintenant attendre début juillet pour connaître les deux sélections définitives en basket-ball pour ces JO de Paris 2024, qui devront être réduites à 12 joueuses et joueurs.

  • Un club de supporters d'Heïdi Gaugain lancé en Mayenne
    Saint-Georges-sur-Erve
    Il y a 28min
    Paralympiques : un club de supporters de la championne Heïdi Gaugain créé à Saint-Georges-sur-Erve

    La championne de paracyclisme Heidï Gaugain a désormais son fan-club à Saint-Georges-sur-Erve, son village natal. Un groupe de supporters vient d'être créé et a déjà prévu d'aller l'encourager en septembre lors d'une épreuve des Paralympiques 2024 à Paris.

  • La station Concorde sera rouverte à partir du 2 septembre
    Paris
    Il y a 1h
    JO Paris 2024 : trois stations de métro fermées moins longtemps que prévu, annonce le ministre des Transports

    Le ministre des Transports Patrice Vergriete confirme à France Bleu Paris ce qu'il annonce dans Le Parisien : trois stations de métro seront fermées moins longtemps que prévu durant la période des Jeux olympiques et paralympiques.

  • La Compagnie des Bateaux Mouches vous invite à (re)découvrir ses croisières gourmandes
    Paris
    Il y a 3h
    France Bleu Paris : Bienvenue chez vous
    La Compagnie des Bateaux Mouches vous invite à (re)découvrir ses croisières gourmandes

    Envie de combiner l’agrément d’une promenade sur la Seine et le plaisir d’un bon restaurant ? Notre reporter David Kolski a la solution !

  • Le centre Athletica, à Eaubonne dans le Val d'Oise, accueillera la délégation américaine lors des Jeux de Paris 2024.
    Eaubonne
    Il y a 4h
    France Bleu Paris 2024 : Les JO chez moi, mode d'emploi
    Comment le centre Athletica dans le Val d'Oise s'apprête à recevoir la délégation américaine pendant les Jeux de Paris 2024 ?

    La prestigieuse délégation américaine a choisi le centre Athletica pour séjourner lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ceux sont 800 athlètes américains qui utiliseront les équipements flambants neufs de ce centre sportif labellisé «Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024».

  • Publicité

    undefined