Passer au contenu
Publicité

Meurtre d'Estrablin : l'auteur présumé mis en examen et placé en détention provisoire

Par

Le parquet de Grenoble a annoncé vendredi la mise en examen pour homicide volontaire en état d'ivresse du suspect dans le meurtre d'Estrablin (Isère), qui a eu lieu dimanche 3 mars. L'homme de 68 ans a été placé en détention provisoire.

Portière d'une voiture de gendarmerie Portière d'une voiture de gendarmerie
Portière d'une voiture de gendarmerie © Radio France - Nina Valette

Cinq jours après le meurtre par arme blanche d'un homme de 60 ans à Estrablin (Isère), le procureur de l'Isère, Éric Vaillant, a annoncé vendredi 8 mars la mise en examen pour homicide volontaire en état d'ivresse du suspect, un homme de 68 ans et frère de la victime. Il a été placé en détention provisoire.

Publicité

Un différend familial

Un différend familial serait à l'origine du drame. Au moment des fait survenus dimanche après-midi 3 mars, une bagarre a éclaté entre les deux hommes. Le suspect était fortement alcoolisé (2,17 grammes d'alcool par litre de sang) et aurait poignardé son frère cadet de deux coups de couteau en plein thorax. En garde à vue, il avait contesté l'intention de blesser tout en reconnaissant une rixe avec son frère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined