Passer au contenu
Publicité

Meurtre d'Estrablin : l'auteur présumé conteste avoir voulu blesser son frère

Par

Trois jours après le meurtre d'un homme de 60 ans à Estrablin (Isère), l'auteur présumé des coups de couteau conteste l'intention de blesser. Il est toujours en garde à vue et va être déféré prochainement.

Un homme de 60 ans a été mortellement poignardé ce dimanche à Estrablin, près de Vienne. Un homme de 60 ans a été mortellement poignardé ce dimanche à Estrablin, près de Vienne.
Un homme de 60 ans a été mortellement poignardé ce dimanche à Estrablin, près de Vienne. © Radio France - Matthieu Bonhoure

La garde à vue du meurtrier présumé de l'homicide à Estrablin est toujours en cours ce mercredi soir mais il a donné de premiers éléments au sujet de cet événement tragique. Cet homme de 68 ans est soupçonné d'avoir tué son frère cadet de deux coups de couteau en plein thorax. Il conteste l'intention de blesser mais reconnait une rixe avec son frère âgé de 60 ans.

Publicité

Fortement alcoolisé

Au moment des faits dimanche après-midi, une bagarre a éclaté dans une maison à Estrablin. L'homme qui a semble-t-il porté les coups de couteau présentait un taux d'alcoolémie très élevé (2,17 grammes d'alcool par litre de sang).

Il sera déféré ce jeudi, à l'issue de sa garde à vue, au pôle criminel de Grenoble dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined