Passer au contenu
Publicité

Meurthe-et-Moselle : de retour du Luxembourg, deux femmes arrêtées avec plus de 60 cartouches de cigarettes

Sur l'autoroute A31 en Meurthe-et-Moselle, les gendarmes ont arrêté ce lundi une voiture avec deux jeunes Bourguignonnes à son bord. Elles transportaient plus de 60 cartouches de cigarettes et 5,7 kg de tabac à rouler. La conductrice, qui roulait sans permis, a mis sa passagère hors de cause.

Les gendarmes de Toul ont arrêté l'automobiliste à la hauteur de Gye sur l'A31. Les gendarmes de Toul ont arrêté l'automobiliste à la hauteur de Gye sur l'A31.
Les gendarmes de Toul ont arrêté l'automobiliste à la hauteur de Gye sur l'A31. © Radio France - François Ventéjou

Les gendarmes appellent cela un joli coup. Ce lundi 17 avril peu après minuit, les militaires de Toul (Meurthe-et-Moselle) contrôlent une voiture sur l'autoroute A31, à la hauteur de Gye. À son bord, deux jeunes Bourguignonnes d'une vingtaine d'années de retour du Luxembourg. Dans leur coffre, les gendarmes découvrent 63 cartouches de cigarettes et 5,7 kg de tabac à rouler.

Publicité

Une fausse identité pour cacher ses antécédents judiciaires

La conductrice, qui roule sans permis, a mis hors de cause sa passagère. Puis elle a donné une fausse identité pour cacher ses antécédents judiciaires, dans le même domaine précise la gendarmerie. Elle est convoquée en octobre prochain par le tribunal de Nancy. Pour rappel, la quantité autorisée par personne est d'une cartouche de cigarettes et de 250 grammes de tabac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined