Passer au contenu
Publicité

5500 euros de tabac acheté au Luxembourg saisis par les gendarmes de Meurthe-et-Moselle sur l'A4

Une femme de 38 ans a été interpellée sur l'A4 par les gendarmes de Val de Briey dans la nuit de dimanche à lundi. A bord de son véhicule : 25 cartouches de cigarettes et plus de 30 kg de tabac à rouler.

36 kg de tabac ont été saisis par les gendarmes sur l'A4 36 kg de tabac ont été saisis par les gendarmes sur l'A4
36 kg de tabac ont été saisis par les gendarmes sur l'A4 - Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle

Depuis le 29 mars 2024, l'importation de tabac en France depuis un pays de l'Union européenne n'est plus limitée. Mais le Gouvernement et les forces de l'ordre avaient prévenu : les contrôles se poursuivront et sanctionneront les quantités transportées qui ne relèvent pas de la consommation personnelle.

Publicité

Ainsi, dans la nuit de dimanche à lundi, une femme de 38 ans et originaire de Normandie a été interceptée sur l'A4 par les gendarmes du Groupe Local de Contrôle des Flux de Val de Briey. Lors du contrôle de son véhicule, les militaires ont découvert cachés environ 36 kg de tabac (sous forme de cartouches de cigarettes ou de tabac à rouler) acheté pour près de 5500 euros au Luxembourg.

La marchandise a été saisie. La Normande, à l'issue de sa garde, s'est vue remettre une convocation devant le tribunal judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined