Passer au contenu
Publicité

Les voleurs de bijoux ont un accident et prennent la fuite !

Par

A Scorbé-Clairvaux près de Châtellerault, les 2 occupants d'une voiture prennent la fuite à pied après un accident de la route hier après-midi.

Le carrefour où l'accident a eu lieu.
Le carrefour où l'accident a eu lieu. - DR

Leur véhicule a heurté une autre voiture à un cédez-le-passage. Aucun blessé mais la conductrice n'a pas pu remplir de constat. Pour cause : si, en face, les 2 fuyards prennent la poudre d'escampette, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de voleurs.

Publicité

Plusieurs milliers d'euros de préjudice

Ils ont écumé depuis plusieurs jours les environs de Châtellerault. Ils ont dérobé des bijoux, le plus souvent en or chez des particuliers, notamment à Naintré et Châtellerault. Combien de victimes, on ne le sait pas exactement. Mais ce qui est sûr c'est que l'une des victimes a témoigné sur France Bleu Poitou ce matin. Et rien que pour elle, il y en aurait pour plus de 6.000 euros de préjudice.

"Ils ont ouvert la porte au pied de biche et ils ont pris tous les bijoux. Même la chevalière de mon mari" Laura, une victime.

Dans la voiture accidentée retrouvée à Scorbé, les gendarmes ont d'ailleurs découvert des bijoux mais bien souvent, il s'agit de pacotille ou de bijoux fantaisie. Les bijoux de valeur, ceux en or ou en plaqué or, les voleurs sont partis avec. Les gendarmes ont déclenché le plan Epervier pour tenter de mettre la main sur ces cambrioleurs expérimentés. Malgré la mobilisation d'un hélicoptère, d'un maître-chiens et d'une dizaine d'hommes, ils n'ont pas pu être retrouvé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined