Passer au contenu
Publicité

Les objets volés et les avis de recherches de la police en ligne sur internet

Par

Le site internet avisderecherches.interieur.gouv.fr existe depuis 1997 mais il n'était pas assez connu du grand public. La Police nationale le relance. Il sera désormais également alimenté dans chaque département.

Connexion à avisderecherches.interieur.gouv.fr
Connexion à avisderecherches.interieur.gouv.fr © Radio France

La Police nationale entend mieux faire connaître au grand public, son site internet www.avisderecherches.intérieur.gouv.fr créé, et en fonction, depuis 1997 , mais jusqu'ici, peu alimenté et peu connu du grand public. Il s'agit d'un fichier national qui présente, à la fois, les personnes portées disparues, les malfrats recherchés ou en fuite, mais aussi, les objets volés retrouvés lors d'enquêtes dont les propriétaires n'ont pas identifiés. Il sera désormais complété par chaque direction départementale de la police , notamment en Gironde, pour être plus efficace et plus utile.

Publicité

Personnes disparues ou inconnues

Dans ce fichier, il y a des cas emblématiques de portés disparus depuis longtemps, comme Estelle Mouzin depuis 2003, et il pourra désormais y avoir, en accord avec les familles et la justice, des cas de disparitions dites inquiétantes - mais pas les fugues de mineurs.

loading

Signalement d'objets volés

Ce site est un moyen de retrouver les propriétaires d'objets volés, mais aussi de lutter contre le recel d'objets volés : avant d'acheter un bijou, sac, une horloge, montre etc... que vous trouvez pas cher, sur ebay ou le bon coin, vous pouvez aller vérifier sur la liste mise en ligne, si ce ne sont pas à priori des objets provenant de cambriolages .

loading

A ce jour ce site internet de la Police nationale ne compte nationalement que 56 fiches pour des personnes disparues ou non identifiées, 77 fiches d'hommes recherchés ou en fuite et 677 objets volés (horloges, bijoux, matériel informatiques etc..). Il compte également un lien vers la même base de données de la gendarmerie nationale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined