Passer au contenu
Publicité

Leroy Merlin condamné après la mort d'un enfant dans son magasin de Valence

- Mis à jour le
Par

Une peine de 40.000 euros pour Leroy Merlin France a été prononcée ce mardi, après cet accident en mai 2011. Le garçon avait été mortellement atteint après avoir reçu deux cartons de 44 kg chacun. L'enseigne de bricolage annonce, par la voix de son avocat, son intention de faire appel.

Philippe Simoneau, avocat du barreau de Lille
Philippe Simoneau, avocat du barreau de Lille © Maxppp

Le tribunal correctionnel de Valence a condamné mardi après midi l'enseigne Leroy Merlin à une peine de 40.000 euros d'amende. Elle devra également verser des dommages et intérêts à la famille de la petite victime. C'est une satisfaction pour l'avocate de la famille. Me Nathalie Bonnet Ligeon a eu la famille du petit Angel. Il sont contents que l'enseigne de bricolage ait été condamnée et peu leur importe le montant de l'amende. Elle souligne au passage la dignité de cette famille tout au long de ce procès.

Publicité

"Nous ne sommes pas coupables, nous allons faire appel" (avocat Leroy Merlin)

En mai 2011, Angel est mort après avoir reçu deux cartons de 44 kg chacun. Ils n'étaient pas retenus par une chaîne de sécurité. "Nous ne ne sommes pas coupables, nous allons faire appel" souligne maitre Philippe Simoneau , l'avocat lillois de Leroy Merlin France. Pendant l'audience, il rappelait que les enfants jouaient dans les allées. Les parents avaient affirmé le contraire et disaient que c'est bien l'absence de chaîne de sécurité qui avait causé le drame.

Lors de ce procès, le 15 septembre dernier, le procureur de la République avait requis une peine d'amende maximale de 225 000 euros. L'avocat de Leroy Merlin France avait lui plaidé la relaxe.

A LIRE AUSSI : Le procès de Leroy Merlin après la mort d'un enfant dans son magasin de Valence

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined