Passer au contenu
Publicité

Le TER Saintes-Bordeaux percute une voiture : un mort et un blessé grave

Par

Le TER qui effectue la liaison Saintes-Bordeaux circulait à vide au moment de l'accident. Il a percuté une voiture qui se trouvait sur la voie ferrée à Gauriaguet, au nord de Bordeaux. La conductrice de 21 ans est morte. Son passager est grièvement touché.

On ne sait pas ce que la voiture faisait sur la voie ferrée
On ne sait pas ce que la voiture faisait sur la voie ferrée © Radio France

Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer et pourquoi la voiture se trouvait sur la voie ferrée à hauteur du passage à niveau de Gauriaguet à 35 kilomètres au nord de Bordeaux. Il était un peu plus de 21 h ce mercredi soir quand le TER Saintes-Bordeaux qui circulait à vide , sans passagers, a percuté une voiture. La conductrice de 21 ans a été tuée sur le coup . Son passager de 23 ans a été grièvement blessé. Il a du être désincarcéré puis transporté au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital est engagé .

Publicité

Le conducteur du TER et la contrôleuse du train ont été choqués et pris en charge par une cellule psychologique . Une quarantaine de pompiers ont été mobilisé. La circulation des TER sur la ligne Saintes-Bordeaux a pu être rétablie vers 5 heures ce jeudi matin.

Carte de localisation du Gauriaguet
Carte de localisation du Gauriaguet

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined