Passer au contenu
Publicité

Dans une voiture volée, il refuse de s'arrêter et fonce à plusieurs reprises sur les policiers entre Bordeaux et Vayres

Par

Une enquête a été ouverte après une course-poursuite entre Bordeaux et Vayres dans le Libournais ce mercredi soir. Un automobiliste dans une voiture volée a refusé de s'arrêter. Il a été blessé au genou par les policiers qui ont fait feu alors qu'il leur a foncé dessus. L'IGPN est saisie.

Police - illustration Police - illustration
Police - illustration © Radio France - Fabien Ledu

Le parquet de Bordeaux devrait en dire plus en fin de journée ce jeudi. Un homme est hospitalisé à Libourne, depuis ce mercredi soir. Interpellé à Vayres et blessé au genou après des tirs des policiers de la BAC qui l'ont pris en chasse, alors qu'il a refusé de s'arrêter à plusieurs reprises.

Publicité

L"affaire a démarré sur les boulevards au niveau de la place Ravezies à Bordeaux. Les policiers de la BAC repèrent cette voiture qui va trop vite, relèvent la plaque d'immatriculation, et remarquent que les lettres ne correspondent pas à l'année du véhicule. Une voiture manifestement volée. Les policiers montent alors à la hauteur du conducteur et lui demandent de s'arrêter. Ce qu'il refuse. C'est là que la course poursuite s'enclenche. Sur le pont d'Aquitaine, à Lormont, puis direction l'A10. Puis par les petites routes jusqu'à Vayres, dans le Libournais.

À trois reprises, le chauffard fait semblant de stopper son véhicule, avant de faire marche arrière pour foncer sur les policiers. L'un d'eux ouvre le feu. Deux balles traversent la portière et se logent dans le genou du chauffard, qui tente malgré tout de poursuivre sa route avant de perdre le contrôle et de finir dans le muret d'une habitation et d'être arrêté et transporté à l'hôpital de Libourne.

L'homme âgé de 20 ans est défavorablement connu des services de police et de justice. Déjà interpellé à une dizaine de reprises. Il est originaire de Ste Foy-la-Grande. Et la voiture aurait été volée en janvier à Bergerac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined