Passer au contenu
Publicité

Le lycée Claret de Toulon évacué après l'intrusion d'un élève exclu

Par

Ce mardi matin, un élève de 17 ans, exclu du lycée professionnel Claret de Toulon, a provoqué la panique en pénétrant sans difficulté dans l'établissement. Il a été placé en garde à vue.

Illustration Illustration
Illustration © Maxppp - maxppp

Avec une facilité déconcertante, en montrant son ancien cahier de correspondance, un élève de 17 ans a pu pénétrer dans le lycée toulonnais dont il avait été exclu il y a un mois. 250 élèves ont été évacués, les autres confinés.

Publicité

L'alerte intrusion a été déclenchée

Le jeune est rentré puis est ressorti facilement, avant d'être interpellé une demi-heure plus tard à son domicile, situé à côté du lycée, quartier Claret. Il est en garde à vue. Le lycéen n'était pas armé et ne présentait pas de signe de radicalisation.

La police de Toulon a reçu de nombreux appels, au 17, de lycéens confinés angoissés par les récents drames d'intrusion d'élèves. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place en fin de matinée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined