Passer au contenu
Publicité

Le jeune Adrien retrouvé mort près de Corneilla-la-Rivière

Par

Le corps d'Adrien Saurine a été retrouvé peu avant 16h ce dimanche. Le jeune homme de 16 ans avait disparu depuis vendredi soir.

Portrait d'Adrien Saurine posté sur Facebook
Portrait d'Adrien Saurine posté sur Facebook

Adrien Saurine avait disparu vendredi soir. Vers 23h, il avait quitté une soirée entre amis dans un mas isolé de Corneilla-la-Rivière, mais n'est jamais rentré chez ses parents.Dès samedi, la gendarmerie avait engagé d'importants moyens à l'aide notamment d'un hélicoptère et d'une équipe cynophile. Les chiens renifleurs avaient perdu la trace du jeune homme au bout du chemin reliant le mas à la route. Toutes les hypothèses étaient alors envisagées.Ce dimanche, une trentaine de gendarmes mais aussi plus d'une centaine d'amis et d'anonymes ont participé à une battue pour le retrouver ou au moins relever des indices. C'est finalement vers 15h45 que le corps du jeune homme a été découvert dans un ruisseau non loin du lieu de sa disparition. L'enquête devra déterminer les circonstances de sa mort. Ce dimanche soir, toutes les pistes étaient encore envisagées. Les gendarmes n'auraient rien relevé de suspect sur les lieux du drame. Une autopsie sera probablement réalisée.Sur place, l'émotion était grande. Adrien était scolarisé en première ES au lycée Arago de Perpignan. Il était bon élève, "motivé, cultivé et plein de projets" soulignait un de ses professeurs avant le début de la battue.Beaucoup de ses amis et camarades de lycée se sont mobilisés ce week-end et ont même créé une page Facebook. Ce dimanche soir, cette page à l'origine dédiée aux informations sur les recherches, recueillait de nombreux messages de condoléances.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined