Passer au contenu
Publicité

Le gaz de retour à Péronne, Gazélec sort la calculette

Par

Alors que le gaz est de retour partout ce mardi à Péronne, dans la Somme, la régie Gazélec fait ses comptes. L'addition s'annonce salée.

Le gaz est de retour à Péronne
Le gaz est de retour à Péronne © Fotolia

Tous les foyers sont réalimentés en gaz ce mardi après la coupure générale du week-end de Pâques. Jusqu'à 2.100 foyers ont été privés de gaz samedi soir après une tentative de vol de tuyaux en cuivre dans les locaux de la régie Gazélec qui alimente la commune. Pour certains habitants, il faudra peut-être réarmer l'installation de gaz : une manipulation qui peut être réalisée soi-même ou par un technicien de Gazélec.

Publicité

Une addition salée

Combien aura coûté cette coupure de gaz ? C'est la question que se pose désormais la régie Gazélec. En plus des dégradations, il a fallu payer des techniciens à pied d'oeuvre tout le week-end. Sans compter le dédommagement des professionnels d'après Laurent Morelle, directeur de la régie : "Nous avons des pertes de chiffres d'affaires des restaurateurs qui ont dû fermer la porte, j'en suis à 250 couverts annulés."Laurent Morelle qui a été contraint d'utiliser sa propre carte bleue pour faire le plein des véhicules d'intervention des techniciens

loading

La régie Gazélec va envoyer la facture au tribunal correctionnel d'Amiens où l'auteur présumé des dégradations à l'origine de la panne devrait être jugé ce mercredi. Cet habitant de Péronne âgé de 37 ans sera présenté en comparution immédiate pour tentative de vol aggravée. Il risque jusqu'à 7 ans de prison.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined